Forum de la FéLuDe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Animation à la ludothèque de Thourotte

+3
Blacklupus
Romain
Mik' Yahel
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par Mik' Yahel Ven 31 Mar - 15:26

Salut !

La ludothèque de Thourotte a contacté plusieurs assos membres de la Félude pour une animation dans leurs locaux lors de la semaine du jeu (le samedi 27 mai). À ma connaissance, Jouons à Compiègne, le Vortex des Hobbies et L'Auberge des Jeux ont été contactées.

Du coup, l'idée nous est venue d'organiser cette animation ensemble plutôt que chacun dans son coin. Et comme on est tous membre de la Félude, on se demandait si on ne pouvait pas utiliser les outils de la fédération (et notamment le forum) pour organiser cette animation.

Pis si d'autres membres de la Félude veulent se joindre à nous, ils seront les bienvenus.
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par Romain Ven 31 Mar - 19:51

Salut,

Afin de se coordonner voici ce que l'on avait convenu avec Mme Samaille.

"Jouons à Compiègne" enverrait 2 bénévoles le Samedi de 13h30 à 16h30. Elle nous a gardé 2 tables et 10 chaises. L'espace dispose d'un endroit en plein air et d'un local couvert. J'avais demandé le local couvert.

Voilou,

Biz
Romain
Romain

Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par Blacklupus Mar 11 Avr - 12:06

Je me rends cet après midi à Thourotte histoire d'avoir un aperçu de la place disponible, et un peu plus de renseignement sur ce que souhaite l'organisatrice.

JàC a 2 volontaire, peut être plus pour l'après midi
le Vortex nous avons au moins 4 ou 5 volontaires pour la journée.

Je verrai avec Mme Samaille si elle a eu d'autres retour positifs d'asso.

Blacklupus

Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par Mik' Yahel Mar 11 Avr - 13:45

Blacklupus a écrit:Je me rends cet après midi à Thourotte histoire d'avoir un aperçu de la place disponible, et un peu plus de renseignement sur ce que souhaite l'organisatrice.

JàC a 2 volontaire, peut être plus pour l'après midi
le Vortex nous avons au moins 4 ou 5 volontaires pour la journée.

Je verrai avec Mme Samaille si elle a eu d'autres retour positifs d'asso.

À l'Auberge, je pense qu'on sera au moins 2. En tout cas, mi, j'en serai.
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par PtiteA2 Mar 11 Avr - 16:16

Blacklupus a écrit:Je me rends cet après midi à Thourotte histoire d'avoir un aperçu de la place disponible, et un peu plus de renseignement sur ce que souhaite l'organisatrice.

JàC a 2 volontaire, peut être plus pour l'après midi
le Vortex nous avons au moins 4 ou 5 volontaires pour la journée.

Je verrai avec Mme Samaille si elle a eu d'autres retour positifs d'asso.

à JaC on est au moins 3: Sébastien, Olivier et moi voir peut être 4 Clément doit confirmer Smile
par contre pour le moment Mme Samaille a du noter que 2 personnes (Sébastien et Olivier).

PtiteA2

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par Blacklupus Mar 11 Avr - 16:43

oui, je lui ai indiqué qu'il y aurai probablement 3 à 4 chez JaC, info que j'avais eu par Adeline lors de notre match BB :-)

Blacklupus

Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par PtiteA2 Mar 11 Avr - 16:46

Blacklupus a écrit:oui, je lui ai indiqué qu'il y aurai probablement 3 à 4 chez JaC, info que j'avais eu par Adeline lors de notre match BB :-)

Super Smile c'est vrai que je te l'ai dit dimanche...je suis fatiguée j'ai plus de mémoire Wink

et ca c'est bien passé?

PtiteA2

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par Blacklupus Mar 11 Avr - 17:13

oui, la dame est fort sympathique. l'espace jeu se situera à l'étage avec à vu de nez 9 tables possibles dans une salle et 4 ou 5 dans une autre.
ensuite il y a le sous-sol qui donne directement dans la cour, avec possibilité de 5-6 tables. Pas évident à voir, vu que c'était un peu en chantier. Sinon s'il fait beau, elle souhaite faire quelques jeux à l'extérieur.

la ludothèque est assez fournie, mais par forcément qu'en jeu récent. Genre de jeu qu'à va trouver plutot à Pickwik.
bien qu'il y ai quand même des trucs comme camel up, bang, sherlock, saboteur, loup garou et j'en passe. même un flick'em up

Elle souhaiterai en priorité qu'on fasse jouer aux jeux qu'elle possède mais qui ne sont peu ou pas empruntés, mais elle reste ouverte à ce qu'on amène nos propres jeux. Genre j'ai proposé Colt Express, voir même X-wing.

Je lui ai écrit pour qu'elle m'envoie une liste des jeux qu'elle a et qu'elle voudrai nous faire jouer.


Dernière édition par Blacklupus le Mar 9 Mai - 8:55, édité 2 fois

Blacklupus

Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par Mik' Yahel Mar 11 Avr - 17:20

Blacklupus a écrit:oui, la dame est fort sympathique. l'espace jeu se situera à l'étage avec à vu de nez 9 tables possibles dans une salle et 4 ou 5 dans une autre.
ensuite il y a le sous-sol qui donne directement dans la cour, avec possibilité de 5-6 tables. Pas évident à voir, vu que c'était un peu en chantier. Sinon s'il fait beau, elle souhaite faire quelques jeux à l'extérieur.

la ludothèque est assez fournie, mais par forcément qu'en jeu récent. Genre de jeu qu'à va trouver plutot à Pickwik.
bien qu'il y ai quand même des trucs comme camel up, bang, sherlock, saboteur, loup garou et j'en passe. même un flick'em up

Elle souhaiterai en priorité qu'on fasse jouer aux jeux qu'elle possède mais qui ne sont peu ou pas empruntés, mais elle reste ouverte à ce qu'on amène nos propres jeux. Genre j'ai proposé Colt Express, voir même X-wing.

Je lui ai écrit pour qu'elle m'envoie une liste des jeux qu'elle a et qu'elle voudrai nous faire jouer.


Merci pour le retour. Tu peux peut-être même lui partager le lien de ce sujet, qu'on échange directement avec elle.
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par PtiteA2 Mer 12 Avr - 10:07

super merci Smile
du coup ca en fait des tables Wink
du coup y a plus qu'à attendre sa liste pour nous faire une première idée des jeux qu'elle a!

PtiteA2

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par didbigo Mer 12 Avr - 14:07

Les Enjeux seront à Chantilly le WE du 27 mai
didbigo
didbigo

Messages : 123
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par Blacklupus Jeu 13 Avr - 11:11

Réponse de la dame :-)


Pij Thourotte
Bonjour, lors de notre entrevue du mardi 11, j'ai pu sélectionner quelques jeux que nous avons : Camel up , Star master, Cash of guns, A la carte, Scotland yard, Rush hour, Service compris. Le membre présent m'a indiqué qu'il pouvait également amener : - Colt express, Unlock, Citadelle. Comme stipuler dans notre RDV, nous sommes un centre social et Familial et nous nous devons de faire jouer des familles (enfants compris) la journée est donc ouverte aux enfants à partir de 5 ans. Bien à vous

Blacklupus

Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par PtiteA2 Jeu 13 Avr - 11:24

super Smile
ben à partir de 5 ans ça va être dur! Même à la ludothèque de Compiègne on fait pas si petit!

par contre j'avoue que je connais pas beaucoup les jeux cités et vous? a vrai dire même aucun des jeux de la ludothèque!

PtiteA2

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par Blacklupus Jeu 13 Avr - 11:41

Camel up et service compris je connais
Gun and cash, c'est avec les pistolets en mousse

Blacklupus

Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par Blacklupus Jeu 13 Avr - 11:42

Alors pour les petits elle a quand même un panel de jeu

Blacklupus

Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par PtiteA2 Jeu 13 Avr - 11:45

ah j'avais pas fait le rapprochement avec Cash'n Guns Wink
ça je connais Smile

PtiteA2

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par Blacklupus Jeu 13 Avr - 12:40

Pour ma part j'ai proposé Colt Express pour l'avoir fait tester à ma jeune soeur et son copain qui ne sont spécialement adepte de jeu. Et finalement ils ont vite compris le truc et apprécié. J'ai jouer sans les extensions.

Unlock j'ai joué le 3e scénario qui implique d'avoir 2 groupes, ce qui peut être amusant pour faire jouer 4 à 6 personnes dont des plus jeunes. il suffit juste de bien regarder et de réfléchir un peu (comme les vieux jeux video Point & Clic)

Citadelle est simple à expliquer.

de plus ces 3 jeux permettent de faire jouer bcp de monde en même temps

Blacklupus

Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par PtiteA2 Jeu 13 Avr - 13:00

Colt express c'est pas mal en effet, Unlock je connais pas encore Wink
Citadelle c'est un peu plus compliqué il me semble mais si les enfant sont pas trop jeunes pourquoi pas.

Après les jeux lister c'est ceux qu'elle arrive pas a sortir? elle en a d'autre?

On peut aussi piocher dans la ludothèque de JaC elle est là pour ca! je pense notament à lift-it qui marche bien avec les enfants ou encore crôa Wink et pour les plus grand jamaica ou takenoko sont sympas et joli une fois mis sur une table! et dans les grands classiques 6 qui prends! ou saboteur peuvent être pas mal aussi.

Vous en pensez quoi?

PtiteA2

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par Blacklupus Jeu 13 Avr - 13:15

il m'était difficile de faire la liste des jeux et je n'ai pas vraiment pensé à prendre tout en photo.
Il y a quand même pas mal de petits jeux pour jeunes enfants.

après on attend quand même des familles, pas que des enfants. Enfin normalement :-)
il est prévu d'avoir des tables dont certains jeux seront déployés et d'autres vides avec une desserte.
Moi j'y serai dès 9h pour donner un coup de main à la mise en place.

De mémoire une toute petite liste des jeux que j'ai pu voir
catane junior
aventuriers du rail
risk seigneur des anneaux
scotland yard (3-6 joueur, 10+, 45')
saboteur
6 qui prend
camel up
labyrinthe (6-9 ans)
Rush hour (8+)
quarto
flick'em up
quoridor et quoridor mini
Sherlock holmes (90' d'enquête, un peu long)
gobbit
10' to kill
Cash and guns

Blacklupus

Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par Blacklupus Jeu 13 Avr - 13:19

Pour ma défense, c'était une première pour moi de faire ce genre de démarche dans ce cadre ludique, alors je n'ai pas pensé à tout :-)
il est vrai que dans ces cas la, il vaut mieux être deux, un qui parle et l'autre qui prend des notes par exemple :-) (ou des photos)

en fait elle se "plaint" que les gens n'empruntent pas de jeux de type "stratégie", ça englobe bcp de sorte de jeux. Probablement parce que les gens n'ont peut être pas envie de se plonger dans des règles conséquentes, alors que parfois un jeu avec bcp de règles est peut être plus facile à jouer, qu'un jeu avec peu de règles mais bcp plus tactique :-)

Blacklupus

Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par PtiteA2 Jeu 13 Avr - 13:28

super si y a du choix! c'est cool Smile
et t'inquiète on peut pas tout retenir Wink

Et si elle veut qu'on sorte les jeux de "stratégie" c'est pas moi qui vais m'en plaindre Razz

PtiteA2

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par Blacklupus Jeu 13 Avr - 13:39

en fait, elle est plutôt attentionnée cette dame. Elle ne voulait pas qu'on s'embête à apporter trop de jeux. M'enfin qu'on emporte 1 boite ou 10 c'est pareil, ça rentre dans le coffre :-)

D'ailleurs je pense que je garderai le contact pour lui prodiguer quelques conseils en matière d'achat. A titre d'exemple elle a acheté une boite de VIP Zombicide, en pensant que c'était le jeu de base. On ne peut pas tout connaitre. Sinon la ludothèque achète chez Le Delire, Le comptoir des jeux et par internet.
Elle doit aussi acheter au feeling, car par exemple Scotland Yard elle n'a pas eu encore l'occasion d'essayer.

Blacklupus

Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par Blacklupus Jeu 13 Avr - 13:40

Je trouve que même un 7 wonders serai jouable. en Version de base pour pas trop les embrouiller :-)
le jeu reste assez rapide

Blacklupus

Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par Blacklupus Jeu 13 Avr - 21:03

https://drive.google.com/open?id=0B2iFDhzIIYudTGRvdkdhSUZIdDg

Je me suis amusé ce soir à rédiger des fiches de présentation de jeux. Le genre de truc qu'on peut poser à coté du jeu pour avoir un rapide aperçu.

ça me trottait dans la tête et on en a parlé avec Adeline il y a quelques jours :-)
Du coup je suis passé à l'action. Il est vrai que c'est pratique de pouvoir voir rapidement le nombre de joueur et le temps.

En fait je n'invente rien, je puise les informations sur le site de Philibert. J'adapte juste un peu le texte pour que ça rentre dans la fiche.

Si vous avez d'autres titres à proposer n'hésitez pas. Car la je n'en ai que 10 qui inclue ceux de la ludothèque et ceux que j'apporte.

J'ai également transmis ce fichier à la Ludothèque

Blacklupus

Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par Blacklupus Mar 9 Mai - 9:04

A la demande de Mik'Yahel, j'ai envoyé un message à Mme SAMAILLE pour qu'elle vienne sur ce forum, afin de proposer une liste peut être plus conséquente de jeux à faire découvrir.

Pour information, ce samedi 27, c'est juste une "petite" séance, en vue d'un prochain festival plus important.

Blacklupus

Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation à la ludothèque de Thourotte Empty Re: Animation à la ludothèque de Thourotte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum