Forum de la FéLuDe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Animation "expo"

4 participants

Aller en bas

Animation "expo" Empty Animation "expo"

Message par didbigo Mar 10 Déc - 2:53

Que pensez vous d'une animation de type "expo" ? Les rôlistes sont de grands nostalgiques et sont pour la plupart à l'origine d'un bon nombre d'associations existantes aujourd'hui.
J'ai encore vu ce WE passer sous mes yeux, des anciens livres tout poussiéreux. Pourquoi ne pas les dépoussiérer et les montrer au public?
J'imagine la même choses pour certaines boites de jeux.
didbigo
didbigo

Messages : 123
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation "expo" Empty Re: Animation "expo"

Message par Mik' Yahel Mer 11 Déc - 10:17

C'est une super idée de faire des expos. Mais pour en avoir déjà discuté les années précédentes, ça engendre beaucoup de contrainte.

Il faut collecter les objets exposés auprès des personnes nous les prêtant et les stocker. Ensuite, il faut les rendre.

Il faut les exposer tout en les protégeant du public avec des vitrines qui ferment à clé produisant des frais supplémentaires.

Et surtout, il faut de la place. Ce dont on manque le plus.

Si on arrive à résoudre tout ces problèmes, ce serai top.
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation "expo" Empty Re: Animation "expo"

Message par Admin Mer 11 Déc - 10:38

Alors si c'est top et que nous avons déjà la liste des questions, c'est comme si c'était fait. Il suffit de répondre aux questions Very Happy
Le forum sert à ça.
Mes propositions :
"Il faut collecter les objets exposés auprès des personnes nous les prêtant et les stocker. Ensuite, il faut les rendre"
Un mail avec un joli formulaire. On nous amène le matériel au plus tard la veille qui est repris à convenance (le lundi au plus tard)
"Il faut les exposer tout en les protégeant du public avec des vitrines qui ferment à clé produisant des frais supplémentaires."
Ça doit être possible
"Et surtout, il faut de la place. Ce dont on manque le plus."
Je ne suis pas forcément d'accord. Pour une première on peut trouver une petite place et voir ensuite les années suivantes

Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2016

https://felude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Animation "expo" Empty Re: Animation "expo"

Message par PtiteA2 Lun 16 Déc - 11:48

Y en a qui se plaigne quand certain envoie des mails avec les boites mails pluie d'jeux sans signer mais c'est pareil sur le forum pour les Admin Wink

Perso je suis d'accord que ça pourrait être sympa mais les réponses de Admin me laisse perplexe scratch
- Pour la collecte des objets: ok un formulaire c'est bien et facile a mettre en place, mais c'est pas tout. Pour mettre en place ce genre de prêts il faut une personne responsable des objets à l'arrivée jusqu'au départ. C'est la même logistique que pour le prêt de matériel des mairies mais en pire. Pour avoir fait ça avec les jeux de Jouons a Compiègne c'est très long surtout s'il faut vérifier les jeux, compter les pièces, etc. avant la restitution. Ok là ce devrai être sous vitrine y a moins de risque de perte ou de dégradation mais il faudra quand même faire attention en manipulant les objets surtout s'ils sont vieux ou de collection et si c'est des jeux on ouvrira bien les boites pour exposer les contenus. Donc il faudra vérifier l'état et le contenu à l'arrivée et à la restitution, ça va pas se faire tout seul ni en 2 min. Et côté assurance ce se passe comment?
- Pour l'exposition en soit et le mobilier: "ça doit être possible" , comment? il me semble qu'à la dernière réunion on avait utilisé beaucoup de notre budget, on en a encore pour acheter ce genre de chose? moi j'ai jamais eu de nouvelles pour les nappes qui me semblent plus nécessaires ni pour les étagères du bar à jeu Sad
- Pour la place, je suis pas sur que ce soit une bonne solution de leur trouver "une petite place", tu veux les mettre ou? dans un coin ou une petite salle...je vois pas trop ou on pourrait mettre ce genre de chose. Si c'est pour que personne ne les voient se serait dommage de s’embêter. Le mieux serai un endroit de passage mais dehors c'est pas possible même sous barnum je pense et y a pas énormément d'endroit de passage à l'intérieur...devant les toilettes je suis pas sur que ça plaise aux personnes qui vont nous prêter les objets à exposer. Si on les met dans les charpentes les gens risquent de penser que ça appartient aux boutiques, dans l'espace Philippe Le bel ça va prendre de la place qu'on a pas forcément, l'espace petit enfance on oublie je pense trop dangereux, il reste quoi les salles de l'aile ouest: personne n'ira dans une salle ou y a rien d'autre que l'expo. Si vous avez une autre idée? Mais on en revient au débat qu'on a eu la dernière fois: est-ce utile de prendre des animations si on ne sait pas ou les mettre. Je reste persuadée que la première question à se poser est où mettre l’animation avant de perdre de l'argent, du temps et de l’énergie à l'organiser, on a il me semble déjà bien assez de choses à faire.

PtiteA2

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Animation "expo" Empty Re: Animation "expo"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum