Forum de la FéLuDe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Liste des jeux pour l'espace ludique

+4
Eric Arcanes
Patrice
PtiteA2
Mik' Yahel
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Mik' Yahel Jeu 16 Mar - 12:46

Salut !

Comme convenu, voici la proposition de jeux à installer sur les tables que j'avais faites pour à l'Auberge pour Vandélicourt. Ils sont tous issu du catalogue Asmodée (qui doit représenter 80 ou 90% des jeux modernes en France). Ce sont des jeux accessibles à une grande majorité de visiteurs (jeux d'ambiance ou familiaux) :

Petits jeux / jeux d'ambiance :

  • Cardline
  • Cash'n'Guns
  • Chromino
  • Compatibility
  • Fantasy
  • Flick'em up
  • Loony Quest
  • Noé
  • Perudo
  • Pick Picknic
  • Pix
  • Timeline
  • Time's up
  • Tsuro
  • Saboteur

Jeux familiaux

  • Aventurier du rail
  • Black Fleet
  • Blueprint
  • Camel Up
  • Carcassonne
  • Catane
  • Colt Express
  • Dobble
  • Dixit
  • Jamaïca
  • Kingdomino
  • L'île interdite
  • Le Petit Prince
  • Les Bâtisseurs
  • Lutèce
  • Miniville
  • Mysterium
  • Splendor
  • Star Wars Destiny
  • Takenoko
  • The Island
  • Timeline Challenge


Plus tard, j'avais ajouté ça :

  • Jaipur et les Cités Perdues qui sont deux petits jeux de carte mais jouable seulement à 2 joueurs.
  • Un autre jeu à 2, mais en gamme familiale : Mémoire 44
  • Zombicide car ça attire toujours du monde
  • Formula D parce que... Heu... Parce que c'est Formula D quoi...


Puis d'autres aubergistes avait ajouté ces jeux :
Petits jeux / jeux d'ambiance :

  • 6 qui prend
  • Bang jeux de dé
  • Pérudo

Jeux familiaux

  • Zooloretto


En passant chez Iello, j'ai repéré également ces jeux :

Jeux familiaux

  • Qwirkle
  • Médiéval Academy
  • King of Tokyo
  • Codenames
  • Smash Up
  • Oceanos
  • Loup-Garou pour une nuit
  • Lutece


Chez Iello; il y a également tout les jeux de Micro Games et ceux de Purple Brain que je ne connais pas.

Chez Blackrock :

Petits jeux / jeux d'ambiance :

  • Ces années là
  • Ultimate Warriorz
  • Dice Town


jeux familiaux :

  • The Boss
  • Room 25
  • Kingdomino
  • Korsar
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par PtiteA2 Ven 17 Mar - 10:13

alors c'est marrant car une fois tout le monde parti mercredi je me suis tiens on a pas évoqué les jeux à deux...est-ce qu'on en propose quelques uns ou pas? si oui y a aussi patchwork qui est très sympa Smile ou même un 7 wonders duels.

Et juste une remarque rapide sur ta liste il n'y a pas 7 wonders c'était voulu?

ensuite je pense qu'en nouveauté on peut rajouter Yamatai mais pas sur que se soit du familiale? en tout cas il a un beau succès et moi je le trouve magnifique même si j'ai pas encore pu le tester! un peu moins récent mais pas vieux y a les inventeurs aussi qui est sympa. Après un lord of xidit peut plaire aussi le plateau est joli, les figurines sont sympas, bref il attire mais peut être pas assez familiale? Et pour finir je rajouterai bien aussi un pandémie ou un pandémie cthulhu pour le côté coop et puis ça tourne bien il me semble...et pandémie reste pour moi un classique.

Même si je pourrai en rajouter d'autres, je vais m'arrêter là car y a déjà quasiment une soixantaine jeux sur la liste de mika donc y a de quoi faire Smile

si ça vous intéresse on avait fait un tableau excel pour choisir les jeux qu'on achèterai à JaC on avait ajouté des infos sur le nombre de joueur, l'age min, et le type de jeux , je peux le reprendre avec la liste de mika, ça nous aidera peut être à choisir? car il me semble qu'on avait dit une quarantaine de jeux installés?

PtiteA2

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Mik' Yahel Ven 17 Mar - 11:14

PtiteA2 a écrit:alors c'est marrant car une fois tout le monde parti mercredi je me suis tiens on a pas évoqué les jeux à deux...est-ce qu'on en propose quelques uns ou pas? si oui y a aussi patchwork qui est très sympa Smile ou même un 7 wonders duels.

Et juste une remarque rapide sur ta liste il n'y a pas 7 wonders c'était voulu?

ensuite je pense qu'en nouveauté on peut rajouter Yamatai mais pas sur que se soit du familiale? en tout cas il a un beau succès et moi je le trouve magnifique même si j'ai pas encore pu le tester! un peu moins récent mais pas vieux y a les inventeurs aussi qui est sympa. Après un lord of xidit peut plaire aussi le plateau est joli, les figurines sont sympas, bref il attire mais peut être pas assez familiale? Et pour finir je rajouterai bien aussi un pandémie ou un pandémie cthulhu pour le côté coop et puis ça tourne bien il me semble...et pandémie reste pour moi un classique.

Même si je pourrai en rajouter d'autres, je vais m'arrêter là car y a déjà quasiment une soixantaine jeux  sur la liste de mika donc y a de quoi faire Smile

si ça vous intéresse on avait fait un tableau excel pour choisir les jeux qu'on achèterai à JaC on avait ajouté des infos sur le nombre de joueur, l'age min, et le type de jeux , je peux le reprendre avec la liste de mika, ça nous aidera peut être à choisir? car il me semble qu'on avait dit une quarantaine de jeux installés?

Pour moi, 7 Wonders, Lord of Xidit et Pandemie ne sont pas des jeux familiaux. Je ne pense pas que je les présenterai à des parents accompagnés de leurs enfants d'une douzaine d'année, c'est pourquoi je ne les ai pas mis dans cette liste. Mais je pense qu'ils seront très bien au bar à jeux.
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par PtiteA2 Ven 17 Mar - 15:54

Mik' Yahel a écrit:
PtiteA2 a écrit:alors c'est marrant car une fois tout le monde parti mercredi je me suis tiens on a pas évoqué les jeux à deux...est-ce qu'on en propose quelques uns ou pas? si oui y a aussi patchwork qui est très sympa Smile ou même un 7 wonders duels.

Et juste une remarque rapide sur ta liste il n'y a pas 7 wonders c'était voulu?

ensuite je pense qu'en nouveauté on peut rajouter Yamatai mais pas sur que se soit du familiale? en tout cas il a un beau succès et moi je le trouve magnifique même si j'ai pas encore pu le tester! un peu moins récent mais pas vieux y a les inventeurs aussi qui est sympa. Après un lord of xidit peut plaire aussi le plateau est joli, les figurines sont sympas, bref il attire mais peut être pas assez familiale? Et pour finir je rajouterai bien aussi un pandémie ou un pandémie cthulhu pour le côté coop et puis ça tourne bien il me semble...et pandémie reste pour moi un classique.

Même si je pourrai en rajouter d'autres, je vais m'arrêter là car y a déjà quasiment une soixantaine jeux  sur la liste de mika donc y a de quoi faire Smile

si ça vous intéresse on avait fait un tableau excel pour choisir les jeux qu'on achèterai à JaC on avait ajouté des infos sur le nombre de joueur, l'age min, et le type de jeux , je peux le reprendre avec la liste de mika, ça nous aidera peut être à choisir? car il me semble qu'on avait dit une quarantaine de jeux installés?

Pour moi, 7 Wonders, Lord of Xidit et Pandemie ne sont pas des jeux familiaux. Je ne pense pas que je les présenterai à des parents accompagnés de leurs enfants d'une douzaine d'année, c'est pourquoi je ne les ai pas mis dans cette liste. Mais je pense qu'ils seront très bien au bar à jeux.

Mais on vise que les familles avec jeunes enfants? il me semblait que dans les jeux pré-installés on faisait du jeux d'ambiance, du jeux familiale et du jeux "moyen" (je sais plus qui a fait un dessin mais y avait pas un M pour moyen)? et j'aurai bien vu un pandémie, un lord of xidit ou même un zombicide dans les "moyens".

PtiteA2

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Patrice Ven 17 Mar - 21:21

Merci pour la liste,voila déjà une bonne base. Effectivement des jeux comme Pandémie, Lords of Xidit ne sont pas vraiment familiaux. Ils seront dans le bar à jeux.

Reste à savoir quelle asso (ou personne) peut amener ces jeux. Afin d'éviter trop de doublons, merci de nous dire ce que vous êtes prêt à amener.
Patrice
Patrice

Messages : 64
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Eric Arcanes Sam 18 Mar - 12:46

côté Arcanes: Aventurier du rail / cash n gun / Splendor

Eric Arcanes

Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par PtiteA2 Lun 20 Mar - 14:38

Bonjour,

est-ce qu'on essaie pas de réduire un peu la liste avant de dire qui peut avoir quoi? j'ai enlever les doublons et tout mis dans un fichier excel et j'ai 56 jeux et je pense qu'à nous tous on aura de toute façon tous les jeux cités Wink on est en train de faire la liste de ce que les membres de JaC peuvent amener, je vous la transmet dès quelle sera complétée.

autre question: est-ce qu'on fait également un liste pour le bar à jeux? j'ai peur qu'on se retrouve tous a ramener toute notre ludothèque sinon Razz

PtiteA2

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par dameforet Jeu 23 Mar - 23:19

PtiteA2 a écrit:Bonjour,

est-ce qu'on essaie pas de réduire un peu la liste avant de dire qui peut avoir quoi? j'ai enlever les doublons et tout mis dans un fichier excel et j'ai 56 jeux et je pense qu'à nous tous on aura de toute façon tous les jeux cités Wink on est en train de faire la liste de ce que les membres de JaC peuvent amener, je vous la transmet dès quelle sera complétée.

autre question: est-ce qu'on fait également un liste pour le bar à jeux? j'ai peur qu'on se retrouve tous a ramener toute notre ludothèque sinon Razz
Je pensais que la liste était double jeux présentés et jeuxx du bar à jeu ... oui bien sûr, il faut faire une liste ... peut-être que pour les jeux très récent, on peut envisager d'avoir deux exemplaires ... ?
dameforet
dameforet

Messages : 26
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Mik' Yahel Lun 27 Mar - 20:59

Pour l'organisation du fichier, j'avais pensé à une autre organisation.

On ne met que deux colonnes une avec le nom du jeu et une avec le nom de l'asso qui amène ce jeu. Pas besoin de mettre une colonne par assos ou par membre, ça va devenir illisible.

J'ai créé une deuxième feuille pour l'exemple.

J'y ai ajouté les jeux d'Arcanes.
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par PtiteA2 Lun 27 Mar - 21:21

Mik' Yahel a écrit:Pour l'organisation du fichier, j'avais pensé à une autre organisation.

On ne met que deux colonnes une avec le nom du jeu et une avec le nom de l'asso qui amène ce jeu. Pas besoin de mettre une colonne par assos ou par membre, ça va devenir illisible.

J'ai créé une deuxième feuille pour l'exemple.

J'y ai ajouté les jeux d'Arcanes.

Tu l'as créé où ta deuxième feuille?
je rajouterai au moins les jeux de JaC, car avec cette organisation je ne vais pas mettre tous les mes jeux je ne pourrai pas tout prendre Wink

PtiteA2

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Mik' Yahel Lun 27 Mar - 21:42

PtiteA2 a écrit:
Mik' Yahel a écrit:Pour l'organisation du fichier, j'avais pensé à une autre organisation.

On ne met que deux colonnes une avec le nom du jeu et une avec le nom de l'asso qui amène ce jeu. Pas besoin de mettre une colonne par assos ou par membre, ça va devenir illisible.

J'ai créé une deuxième feuille pour l'exemple.

J'y ai ajouté les jeux d'Arcanes.

Tu l'as créé où ta deuxième feuille?
je rajouterai au moins les jeux de JaC, car avec cette organisation je ne vais pas mettre tous les mes jeux je ne pourrai pas tout prendre Wink

Dans le fichier que JPS et Nicos on remplis. Si ce n'est pas le bon et que le format vous va, refaite le dans le bon fichier.

D'ailleurs, en y réflechissant, mon modèle n'est pas très bon. Je pense qu'il ne faut pas mettre les jeux par catégories. Il faut juste faire une colonne et les ranger par ordre alphabétique. Plus simple de voir si le jeu y est.
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par PtiteA2 Lun 27 Mar - 21:48

Mik' Yahel a écrit:
PtiteA2 a écrit:
Mik' Yahel a écrit:Pour l'organisation du fichier, j'avais pensé à une autre organisation.

On ne met que deux colonnes une avec le nom du jeu et une avec le nom de l'asso qui amène ce jeu. Pas besoin de mettre une colonne par assos ou par membre, ça va devenir illisible.

J'ai créé une deuxième feuille pour l'exemple.

J'y ai ajouté les jeux d'Arcanes.

Tu l'as créé où ta deuxième feuille?
je rajouterai au moins les jeux de JaC, car avec cette organisation je ne vais pas mettre tous les mes jeux je ne pourrai pas tout prendre Wink

Dans le fichier que JPS et Nicos on remplis. Si ce n'est pas le bon et que le format vous va, refaite le dans le bon fichier.

D'ailleurs, en y réflechissant, mon modèle n'est pas très bon. Je pense qu'il ne faut pas mettre les jeux par catégories. Il faut juste faire une colonne et les ranger par ordre alphabétique. Plus simple de voir si le jeu y est.

effectivement j'avais enlever les catégories chez nous pour mieux voir le doublons et l'ordre alphabétique ça aide bien pour les trouver Wink
didier a conseiller de le mettre sur le drive de la FéLuDe mais je le retrouve pas, quelqu'un a un lien?

PtiteA2

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Mik' Yahel Lun 27 Mar - 22:03

Suite au mail, j'ai recréé le fichier sur le drive de la Félude : https://drive.google.com/open?id=1AbH4pJvYJd7JIdYO8qwM-Q6kVdawIqlhNw0NEF-r864

J'ai ajouté une colonne catégorie pour commencer à travailler dessus.
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par PtiteA2 Lun 27 Mar - 22:05

ok je rempli la partie correpondant à JaC tout de suite Smile

PtiteA2

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Mik' Yahel Lun 27 Mar - 22:14

On garde le format de la feuille 2 alors ?

Plus tard, j'y ajouterai l'emplacement (table, bar à jeux) et une colonne 'notes' pour noter si le jeu fait parti d'une activité (parcours ludique) ou tout autre info à savoir.
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Guiz Mar 28 Mar - 11:20

Du coup, sur le fichier du Drive, on peut mettre nos "gros jeux" et tu catégoriseras plus tard Mika?
Guiz
Guiz

Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Guiz Mar 28 Mar - 11:21

Au temps pour moi, je n'avais pas vu la page 2
Guiz
Guiz

Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Guiz Mar 28 Mar - 11:35

J'ai ajouté mes jeux déjà présents dans la liste, je verrais plus tard pour ajouter des jeux à la liste.
J'ai aussi catégoriser une partie des jeux (et Deus me paraît plus expert que famille+ non?)
Guiz
Guiz

Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Mik' Yahel Mar 28 Mar - 13:53

Guiz a écrit:J'ai ajouté mes jeux déjà présents dans la liste, je verrais plus tard pour ajouter des jeux à la liste.
J'ai aussi catégoriser une partie des jeux (et Deus me paraît plus expert que famille+ non?)

Merci.

Oui, Deus sera en expert. Mais je regarderai ça plus tard. Je cherche un nom pour remplacer familiale+, si vous avez une idée. J'ai pensé à "Habitué".

Si on a de la place, je pensais ajouter une catégorie au delà d'experts avec des très gros jeux (Eclipse, Runewars, Res Publica...). Une catégorie dans laquelle aucun bénévole n'expliquerait les règles car ça le mobiliserait trop longtemps, mais qui permettrai à des joueurs de pouvoir profiter de l'occasion pour faire une partie s'ils ont au moins un joueur qui connaît les règles.
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Patrice Mer 29 Mar - 10:03

Pour les catégories, Il faut un système simple, si on commence à faire familiale ; familiale+ ; expert - ; expert ; expert + ça va être compliqué.

On pourrait faire 4 catégories : enfant ; familiale ; expert ; hard-core

Ce qui ferait Deux => expert ; Eclipse => hard-core

Patrice
Patrice

Messages : 64
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par ndeclochez Mer 29 Mar - 17:14

Mik' Yahel a écrit:On garde le format de la feuille 2 alors ?

Plus tard, j'y ajouterai l'emplacement (table, bar à jeux) et une colonne 'notes' pour noter si le jeu fait parti d'une activité (parcours ludique) ou tout autre info à savoir.

J'ai vu c'est super
Par contre je ne sais pas quoi ajouter comme jeu expert...
ndeclochez
ndeclochez

Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 47
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Mik' Yahel Mer 29 Mar - 17:35

Il m’ait venu autre chose : Remettons les jeux qui sont proposés sur une autre activité ailleurs dans l'abbaye ?

Il me semble qu'on voulait mettre des jeux dans la salle du slot car. Est-ce qu'il y en a ailleurs ? Quels jeux les boutiques vont-elles présenter ?
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Mik' Yahel Mer 29 Mar - 17:56

Patrice a écrit:Pour les catégories, Il faut un système simple, si on commence à faire familiale ; familiale+ ; expert - ; expert ; expert + ça va être compliqué.

On pourrait faire 4 catégories : enfant ; familiale ; expert ; hard-core

Ce qui ferait Deux => expert ; Eclipse => hard-core


Pour moi, enfant et familiale, c'est la même catégorie. Le but des jeux familiaux c'est de faire jouer la famille ensemble (les parents et leurs enfants). Si on estime qu'un enfant ne peut pas y jouer parce qu'il est trop jeune (que ce soit à cause de la difficulté ou du thème), on le met en expert.

Par contre, je mettrai les jeux d'ambiance et les petits jeux, ce qui ferait : Ambiance / Petits jeux / Familiale / Expert / Hardcore.

Ambiance : des jeux où on s'en fout de savoir qui gagne, on est là pour se marrer.

Petits jeux : Jeux rapide, avec très peu de matos et qui s'explique très vite.

Familiale : Jeux pouvant être joué par une famille avec leurs enfants (collégiens pour l'âge).

Expert : Tous ce qui ne rentre pas dans les autres catégories (on pourrait aussi l'appelé Joueurs habitués ou confirmés)

Hardcore : Les gros jeux qu'on expliquera pas faute de temps, mais qu'on met à disposition pour ceux qu'on pas peur...
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par ndeclochez Mer 29 Mar - 19:28

Mik' Yahel a écrit:
Patrice a écrit:Pour les catégories, Il faut un système simple, si on commence à faire familiale ; familiale+ ; expert - ; expert ; expert + ça va être compliqué.

On pourrait faire 4 catégories : enfant ; familiale ; expert ; hard-core

Ce qui ferait Deux => expert ; Eclipse => hard-core


Pour moi, enfant et familiale, c'est la même catégorie. Le but des jeux familiaux c'est de faire jouer la famille ensemble (les parents et leurs enfants). Si on estime qu'un enfant ne peut pas y jouer parce qu'il est trop jeune (que ce soit à cause de la difficulté ou du thème), on le met en expert.

Par contre, je mettrai les jeux d'ambiance et les petits jeux, ce qui ferait : Ambiance / Petits jeux / Familiale / Expert / Hardcore.

Ambiance : des jeux où on s'en fout de savoir qui gagne, on est là pour se marrer.

Petits jeux : Jeux rapide, avec très peu de matos et qui s'explique très vite.

Familiale : Jeux pouvant être joué par une famille avec leurs enfants (collégiens pour l'âge).

Expert : Tous ce qui ne rentre pas dans les autres catégories (on pourrait aussi l'appelé Joueurs habitués ou confirmés)

Hardcore : Les gros jeux qu'on expliquera pas faute de temps, mais qu'on met à disposition pour ceux qu'on pas peur...
Très Bien
ndeclochez
ndeclochez

Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 47
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par PtiteA2 Jeu 30 Mar - 9:58

ndeclochez a écrit:
Mik' Yahel a écrit:
Patrice a écrit:Pour les catégories, Il faut un système simple, si on commence à faire familiale ; familiale+ ; expert - ; expert ; expert + ça va être compliqué.

On pourrait faire 4 catégories : enfant ; familiale ; expert ; hard-core

Ce qui ferait Deux => expert ; Eclipse => hard-core


Pour moi, enfant et familiale, c'est la même catégorie. Le but des jeux familiaux c'est de faire jouer la famille ensemble (les parents et leurs enfants). Si on estime qu'un enfant ne peut pas y jouer parce qu'il est trop jeune (que ce soit à cause de la difficulté ou du thème), on le met en expert.

Par contre, je mettrai les jeux d'ambiance et les petits jeux, ce qui ferait : Ambiance / Petits jeux / Familiale / Expert / Hardcore.

Ambiance : des jeux où on s'en fout de savoir qui gagne, on est là pour se marrer.

Petits jeux : Jeux rapide, avec très peu de matos et qui s'explique très vite.

Familiale : Jeux pouvant être joué par une famille avec leurs enfants (collégiens pour l'âge).

Expert : Tous ce qui ne rentre pas dans les autres catégories (on pourrait aussi l'appelé Joueurs habitués ou confirmés)

Hardcore : Les gros jeux qu'on expliquera pas faute de temps, mais qu'on met à disposition pour ceux qu'on pas peur...
Très Bien

Ça me va aussi Smile même si du coup beaucoup de jeux vont se retrouver dans la catégorie "Expert" Wink

PtiteA2

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum