Forum de la FéLuDe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Buvette de kermesse ou bar ?

+2
Mik' Yahel
Patrice
6 participants

Aller en bas

Buvette de kermesse ou bar ?  Empty Buvette de kermesse ou bar ?

Message par Patrice Sam 9 Nov - 10:25

Voici le résultat de quelques recherches pour remplacer les jolies tables communales de notre buvette. Plusieurs solutions :

La location (ça va plaire au trésorier Wink ) pour environ 100 € la journée, un superbe bar en bois exotique. Principal inconvénient : le prix. Avantages : c'est joli, transportable, il n'y a rien à faire (à part un chèque), pas besoin de stocker entre 2 PdJ ...
Buvette de kermesse ou bar ?  Locati11

Le bricolage 1ère version à base de tonneaux. Principal inconvénient : trouver les tonneaux. Avantage : c'est rapide à faire, pas besoin de stocker (si les tonneaux sont prêtés), le coût.
Buvette de kermesse ou bar ?  Decora10

Le bricolage 2èmeversion. Principal inconvénient : prévoir un WE bricolage (mais je suis certain que les Enjeux se feront une joie de participer) et un espace pour le stockage. Avantage : le coût
Buvette de kermesse ou bar ?  Bar210
Buvette de kermesse ou bar ?  Bar-pa10

Pour les palettes, je crois que Bertrand peut en avoir assez facilement.
Pour les tonneaux, j'ai vu sur des photos de la nouvelle boutique de Pont (Modéligame) qu'ils avaient des tonneaux dans leur magasin. Pour ceux qui habitent sur Pont, est-ce que vous pouvez lui demander où il les a eu.

Qu'en pensez-vous ? D'autres idées ...
Patrice
Patrice

Messages : 64
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Buvette de kermesse ou bar ?  Empty Re: Buvette de kermesse ou bar ?

Message par Mik' Yahel Mar 12 Nov - 10:51

L'autre avantage de les faire nous même, c'est qu'ils peuvent resservir entre 2 Pluie d'Jeux. Mais il va falloir effectivement mobiliser du monde.
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Buvette de kermesse ou bar ?  Empty Re: Buvette de kermesse ou bar ?

Message par PtiteA2 Mar 12 Nov - 11:08

Moi j'aime bien celui avec les tonneaux Smile après effectivement faut trouver les tonneaux. Mais si on en a assez on peut le faire de la longueur qu'on veut ce qui serai plus pratique, je trouve les autres un peu petit et celui qui est à la location est à mettre à l'intérieur, ce que nous n'avons encore jamais fait!

PtiteA2

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Buvette de kermesse ou bar ?  Empty Re: Buvette de kermesse ou bar ?

Message par -Max- Mar 12 Nov - 14:49

J'ai une préférence pour le fait main car on peut répondre directement au question de longueur que l'on souhaite .

Apres ca demande du temps et des bricoleurs.

Pour la version tonneaux , elle est bien mais des questions de prêt et de logistique sont à prévoir

-Max-

Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Buvette de kermesse ou bar ?  Empty Re: Buvette de kermesse ou bar ?

Message par didbigo Mar 12 Nov - 23:07

Le bricolage c'est OK. On trouvera. En terme de déco j'ai pensé à un truc, mais ça risque de déranger les neurones. C'est de l'innovation artistique. J'adore les palettes, mais on en trouve un peu partout. Alors avec quelques planches en sapin, de la tôle ondulée galva, de la toile et quelques coups de bombes de peinture je suis convaincu que l'on pourrait faire quelque chose de bien. Je vous laisse imaginer et on en reparle. geek
didbigo
didbigo

Messages : 123
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Buvette de kermesse ou bar ?  Empty Re: Buvette de kermesse ou bar ?

Message par ClémentTanniou Mar 12 Nov - 23:54

Le bricolage 2ème version me semble combiner beaucoup d'avantages, le coût, la facilité d'acquisition, la pérennité de l'investissement malgré le Week-bricolage a prévoir mais je peux être présent si on en organise un Very Happy

ClémentTanniou

Messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 25
Localisation : Creil Oise

Revenir en haut Aller en bas

Buvette de kermesse ou bar ?  Empty Re: Buvette de kermesse ou bar ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum