Forum de la FéLuDe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Liste des jeux pour l'espace ludique

+4
Eric Arcanes
Patrice
PtiteA2
Mik' Yahel
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par PtiteA2 Jeu 30 Mar - 10:06

par contre y a un truc qui est un peu passé inapercu dans la discussion par mail :

Jean-Pierre a écrit:
Par ailleurs on avait évoqué lors d'une réunion pour la mise en place du parcours ludique la création de fiches jeux à disposer uniquement sur les tables des jeux pré-installés.

Est-ce que cela vous semble réalisable ? en se partageant les jeux. Vous avez déjà peut-être des fiches ?
l  y a un sites Poupoufpasteque qui en a déjà créé plein.

Dans les fiches on pourrait aussi intégrer un QR Code avec un lien vers la fiche trictrac et aussi les plastifier (je peux faire).

A partir de fichier texte je peux aussi faire la mise en page.

du coup je me permets de relancer la discussion sur la création de fiches, je suis allée voir sur le site mais les fiches proposées sont carrément des résumé de jeu. J'aurai plutôt vu des fiches synthétiques avec des infos du genres:
- nombre de joueur
- durée
- catégorie
j'avoue que à ludinord, il y a des fiches scotchées sur les tables et ça nous a aidé à trouver des jeux (surtout le nombre de joueurs) Wink vous en penser quoi?

PtiteA2

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par didbigo Ven 31 Mar - 19:16

Le support devra comporter le logo du festival. Et d'autres éléments présents sur nos différents supports. Patrice à préparer un exemple que j'ai déposé sur le drive "pancarteJeux.jpeg"
https://drive.google.com/drive/folders/0B6APravRByyOeWRMSkhQeU5uNVE?usp=sharing
Je prends connaissance de la conversation. Les choses sont très bien engagées. Bravo et à demain.
9h00 pour les bricoleurs et 14h pour les noctambules Wink
didbigo
didbigo

Messages : 123
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Mik' Yahel Ven 31 Mar - 19:23

PtiteA2 a écrit:par contre y a un truc qui est un peu passé inapercu dans la discussion par mail :

Jean-Pierre a écrit:
Par ailleurs on avait évoqué lors d'une réunion pour la mise en place du parcours ludique la création de fiches jeux à disposer uniquement sur les tables des jeux pré-installés.

Est-ce que cela vous semble réalisable ? en se partageant les jeux. Vous avez déjà peut-être des fiches ?
l  y a un sites Poupoufpasteque qui en a déjà créé plein.

Dans les fiches on pourrait aussi intégrer un QR Code avec un lien vers la fiche trictrac et aussi les plastifier (je peux faire).

A partir de fichier texte je peux aussi faire la mise en page.

du coup je me permets de relancer la discussion sur la création de fiches, je suis allée voir sur le site mais les fiches proposées sont carrément des résumé de jeu. J'aurai plutôt vu des fiches synthétiques avec des infos du genres:
- nombre de joueur
- durée
- catégorie
j'avoue que à ludinord, il y a des fiches scotchées sur les tables et ça nous a aidé à trouver des jeux (surtout le nombre de joueurs) Wink vous en penser quoi?

Que c'est une bonne idée, mais qu'on s'y prend un peu trop tard.

De même, au bar à jeux, on pourrait mettre une carte (menu) comme dans les bars avec les jeux séparés par catégories (comme les boissons sont séparées par type sur la carte d'un bar). Et sur cette carte, on pourrait (re)mettre les infos que tu proposes.

Mais j'ai un peu peur que la sélection des jeux se fasse trop tard.
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Mik' Yahel Mer 5 Avr - 14:19

Après discussion lors de la réunion du 1er avril, on est tombé d'accord sur le fait que le terme expert était un peu trop 'fort' pour les jeux qu'on va ranger dans cette catégories. On utilisera donc le terme 'expert' pour la dernière catégorie, ce qui donne :

Ambiance : des jeux où on s'en fout de savoir qui gagne, on est là pour se marrer.

Petits jeux : Jeux rapide, avec très peu de matos et qui s'explique très vite.

Familiale : Jeux pouvant être joué par une famille avec leurs enfants (collégiens pour l'âge).

??? : Tous ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Expert : Les gros jeux qu'on expliquera pas faute de temps, mais qu'on met à disposition pour ceux qu'on pas peur...

Il faut donc donner un nom à cette catégorie un peu fourre tout. Joueurs ? Habitués ? Joueurs confirmés ?
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par PtiteA2 Mer 5 Avr - 15:11

Connaisseurs? Initiés?

PtiteA2

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Mik' Yahel Mar 25 Avr - 15:40

Salut !

J'ai modifié le fichier sur la liste des jeux car ça devenait ingérable. J'ai repris dans des feuilles séparées les différents jeux proposés par les assos ou les bénévoles. Et je ferai une liste définitive à partir de ces listes. N'hésitez pas à aller voir si les listes que vous avez soumises sont à jour.

Pour ceux ou celles qui voudraient prêter des jeux pour l'Espace Ludique, soit vous me l'envoyez, soit vous la postez sur ce forum, soit vous ajoutez une feuille au fichier.

Ensuite, j'enverrai à chacun la liste des jeux qu'il peut prendre.
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par ndeclochez Mar 25 Avr - 19:35

Merci à toi
ndeclochez
ndeclochez

Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 47
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Guiz Mer 26 Avr - 17:26

Je mets ma liste à jour

Faut-il que je prenne un Blood Bowl ou le contact avec la ligue parisienne est en cours? En même temps, je n'ai pas terminé ma peinture.

Guiz
Guiz

Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Mik' Yahel Mer 26 Avr - 17:36

Guiz a écrit:Je mets ma liste à jour

Faut-il que je prenne un Blood Bowl ou le contact avec la ligue parisienne est en cours? En même temps, je n'ai pas terminé ma peinture.


La LBBO sera là avec au moins 1 terrain.
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par PtiteA2 Mer 26 Avr - 21:28

J'avais un peu de temps libre ce WE et en début de semaine au bureau du coup j'ai fait des petites affiches à mettre sur les tables où les jeux seront installés voici des photos de mes tests le dernier c'est Black fleet Smile
Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 20170411

J'ai mis le fichier (powerpoint nommé JeuxTables) sur le drive et si ça vous va je peux imprimer les affiches au bureau la semaine prochaine.
Toute remarque est la bienvenue donc n'hésitez pas à me donner votre avis Smile

PtiteA2

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Mik' Yahel Jeu 27 Avr - 16:08

PtiteA2 a écrit:J'avais un peu de temps libre ce WE et en début de semaine au bureau du coup j'ai fait des petites affiches à mettre sur les tables où les jeux seront installés voici des photos de mes tests le dernier c'est Black fleet Smile
Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 20170411

J'ai mis le fichier (powerpoint nommé JeuxTables) sur le drive et si ça vous va je peux imprimer les affiches au bureau la semaine prochaine.
Toute remarque est la bienvenue donc n'hésitez pas à me donner votre avis Smile

Super.
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Mik' Yahel Jeu 27 Avr - 16:09

Dans la liste des jeux proposés par certaines assos, il y a des jeux qui entreraient plutôt dans une catégorie "pour enfants". Est-ce qu'on les propose ?
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Mik' Yahel Jeu 27 Avr - 18:02

J'ai refait la feuille listant les jeux à prendre. Puis dans les autres feuilles, j'ai ajouté une colonne avec Oui/Non comme ça chacun sait ce qu'il peut prendre.
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par didbigo Ven 28 Avr - 8:41

Bravo. Que pensez vous en utilisant la même possible de caractères ? Celle mise à disposition par JP sur le drive.
didbigo
didbigo

Messages : 123
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Patrice Ven 28 Avr - 10:54

Très bien ces petits panneaux. Tu vas en préparer pour les centaines de jeux qui seront proposés ? affraid

Pour les polices "officielles" des supports de com, elle sont ici : https://drive.google.com/drive/folders/0B7LAdzvtVHyFV3BXenU5MEdiR0U

A voir si ce n'est pas trop à modifier ...
Patrice
Patrice

Messages : 64
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Mik' Yahel Lun 1 Mai - 13:29

Bonjour.

J'ai fait des cartes numérotées pour gérer l'emprunt des jeux, j'ai essayé de les imprimer chez moi, mais c'est très moche... Du coup, je les ai mis sur le drive. Est-ce que quelqu'un peut les imprimer ? Il faut les imprimer en double.

Merci d'avance.
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par PtiteA2 Lun 1 Mai - 22:29

Mik' Yahel a écrit:Bonjour.

J'ai fait des cartes numérotées pour gérer l'emprunt des jeux, j'ai essayé de les imprimer chez moi, mais c'est très moche... Du coup, je les ai mis sur le drive. Est-ce que quelqu'un peut les imprimer ? Il faut les imprimer en double.

Merci d'avance.

Je vais essayer de les imprimer demain au bureau, je te tiens au courant Smile

PtiteA2

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par PtiteA2 Lun 1 Mai - 22:30

Patrice a écrit:Très bien ces petits panneaux. Tu vas en préparer pour les centaines de jeux qui seront proposés ? affraid

Pour les polices "officielles" des supports de com, elle sont ici : https://drive.google.com/drive/folders/0B7LAdzvtVHyFV3BXenU5MEdiR0U

A voir si ce n'est pas trop à modifier ...

Non pas pour les centaines de jeux...juste pour la quarantaine qui seront pré-installés Wink
Merci pour la police, je vois si j'ai le temps de modifier les affiche demain!

PtiteA2

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Mik' Yahel Mar 2 Mai - 9:06

PtiteA2 a écrit:
Mik' Yahel a écrit:Bonjour.

J'ai fait des cartes numérotées pour gérer l'emprunt des jeux, j'ai essayé de les imprimer chez moi, mais c'est très moche... Du coup, je les ai mis sur le drive. Est-ce que quelqu'un peut les imprimer ? Il faut les imprimer en double.

Merci d'avance.

Je vais essayer de les imprimer demain au bureau, je te tiens au courant Smile

Merci.
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Guiz Mer 3 Mai - 21:26

Je vais mettre à jour ma liste si tu as le temps de la revalider d'ici la Pluie. Sinon j'ajoute El Grande à la liste de Kinou. Il a une VF intégrale lui...
Guiz
Guiz

Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Mik' Yahel Jeu 4 Mai - 16:30

Je le mets où le reste affraid pale :
Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 20170510
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par ndeclochez Jeu 4 Mai - 19:23

Merci pour tout ce travail.
C'est superbe et bien pratique le document résumant tous nos jeux à apporter....
ndeclochez
ndeclochez

Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 47
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par didbigo Jeu 4 Mai - 20:43

Mik' Yahel a écrit:Je le mets où le reste affraid pale :
Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 20170510

Dommage, j'avais un Ducato de 11m3 aujourd'hui
didbigo
didbigo

Messages : 123
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Patrice Jeu 4 Mai - 21:27

Mik' Yahel a écrit:Je le mets où le reste affraid pale :
Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 20170510

Où est le problème, ça ne touche pas encore le plafond ??
Patrice
Patrice

Messages : 64
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par ndeclochez Lun 8 Mai - 10:08

Bonjour à tous,

Wanded...Avis de recherche....Alerte enlèvement...
Après  avoir cherché partout dans la salle et chez moi. J'ai remarqué qu'il me manquait un jeu :

De CAPE et d'ÉPÉE

(il y a une étiquette avec mon nom dessus : nicolas declochez)
Il y a bien une boite qui restait. Mais elle était en bien trop mauvais état pour être la mienne...

Merci à vous si vous le retrouvez
ndeclochez
ndeclochez

Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 47
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pour l'espace ludique - Page 2 Empty Re: Liste des jeux pour l'espace ludique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum