Forum de la FéLuDe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

open de france m44

3 participants

Aller en bas

open de france m44 Empty open de france m44

Message par franok Jeu 19 Mai - 10:29

j'ai un retour de la fédération de m44 ( miracle )
le lieu les intéresse et l'idée serait de faire carrément l'open de france de m44 ( un peu plus de 100 joueurs ) mais il faut pour cela une salle rien que pour eux avec bien sur tables et chaises et une délimitation pour que les joueurs ne soit pas génés par le public pendant le tournoi.
ceci se passe sur 2 jours et il faut déja définir les conditions financières ( que doivent il payer ? les participants ? le staff ? )

peut on trouver des hébergements proches ou du moins négocier un tarif préférentiel pour leurs joueurs et leur staff dans un hotel ?

de leur coté pour participer à un open il faut adherer à leur fédé m44 ce que sont leurs habitués.
après on peut négocier par exemple que les adherents felude sont admis gratos.

me dire si vous etes partant pour ce projet et si on a de quoi l'acceuillir et les conditions.


franok
franok

Messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 53
Localisation : ravenel

http://jps.asso.st/

Revenir en haut Aller en bas

open de france m44 Empty Re: open de france m44

Message par didbigo Jeu 19 Mai - 11:24

franok a écrit:j'ai un retour de la fédération de m44 ( miracle )
le lieu les intéresse et l'idée serait de faire carrément l'open de france de m44 ( un peu plus de 100 joueurs ) mais il faut pour cela une salle rien que pour eux avec bien sur tables et chaises et une délimitation pour que les joueurs ne soit pas génés par le public pendant le tournoi.
ceci se passe sur 2 jours et il faut déja définir les conditions financières ( que doivent il payer ? les participants ?  le staff ? )

peut on trouver des hébergements proches ou du moins négocier un tarif préférentiel pour leurs joueurs et leur staff dans un hotel  ?

de leur coté pour participer à un open il faut adherer à leur fédé m44 ce que sont leurs habitués.
après on peut négocier par exemple que les adherents felude sont admis gratos.

me dire si vous etes partant pour ce projet et si on a de quoi l'acceuillir et les conditions.


Ca c'est une bonne nouvelle. COOOOL
On en parle rapidement. Je t'appel ce midi
didbigo
didbigo

Messages : 123
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

open de france m44 Empty Re: open de france m44

Message par didbigo Jeu 19 Mai - 13:56

J'écris ce post pour partager la discussion que je viens d'avoir au téléphone ce midi avec Franck.
- FFM44 est intéressé pour organiser son open de France dans le cadre de notre festival et surtout dans l'enceinte de l'Abbaye.
- Nous devrons être en mesure d'accueillir entre 100 et 150 joueurs (tables et chaises) dans une salle ou un espace dédié
- Le bureau de la FéLuDe présentera à Franck les conditions d'accueil d'un tel événement pour que la FFM44 réponde avant fin septembre.
- Franck se rapproche de l'éditeur Days of Wonder pour les inviter et mettre en place un espace présentation/Initiation
- Les joueurs viennent de la france entière et de l'étranger. Franck s'occupe de contacter les Hotels.
- FFM44 (ou une des associations) sera invitée à adhérer à la FéLuDe

C'est une très bonne nouvelle pour nos activités tournois. De plus nous profiterons de la communication de FFM44 sur son Open.
didbigo
didbigo

Messages : 123
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

open de france m44 Empty Re: open de france m44

Message par franok Lun 4 Juil - 17:01

j'ai rencontré le président de la ffm 44 la semaine dernière.
cela à l'air de coller.
Pour l'hébergement et le repas du soir ils vont gérer eux memes, je leur ai fournit des pistes.

le deal a ce jour...

pour eux:
adhésion de la ffm44 + paiement de l'entrée au festival pour leurs participants et je leur ait demandé que soit eux ou soit days of wonder fassent sur quelques tables des démonstrations de leur jeu pour le public.

pour nous:
leur octroyer une salle avec nombre de chaises et tables nécessaires , leur ouvrir la salle la veille pour qu'ils puissent installer leur matériel et que la salle soit fermée la nuit afin de préserver le matériel et la confidentialité des scénarios.
il faut que leurs joueurs puissent se restaurer le midi et entre les parties, cela veut dire qu'il faut integrer le fait que +/- 140 personnes se ravitaille sur place.
l'installation d'un ( cordon de sécurité ) ...en clair il ne faut pas que le public dérange les  joueurs pendant leur partie , les tables de démos a part doivent justement servir au public.

ils doivent faire leur assemblée fin septembre a l'issue de leur open de france , il faudrait donc que nous leur soumettions notre courrier début septembre avec ses engagements mutuels afin que l'on puisse avoir une réponse définitive.
( il faut leur demander de répondre avant fin octobre par exemple ) car sinon on risque d'avoir la réponse au dernier moment et il sera trop tard pour organiser autre chose.

Si pour une raison ou une autre cela n'est pas possible je peux toujours essayer d'organiser un tournoi sous réserve du planning des autres tournois du genre à ce moment.
franok
franok

Messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 53
Localisation : ravenel

http://jps.asso.st/

Revenir en haut Aller en bas

open de france m44 Empty Re: open de france m44

Message par didbigo Lun 4 Juil - 19:42

Salut Franck
Merci pour ces infos. Nous sommes justement en train de travailler avec patrice sur ce sujet.
Une réunion est prévue courant septembre pour entre autre présenter les différents contrats de partenariats possibles.
Nous tenons à ce qu'il ait équité entre les différents partenaires, qu'il n'y ait pas de frein, que cela ne coûte pas à la FéLuDe et que l'activité entre dans le cadre de notre projet.
Ces informations nous permettent de bien comprendre les contraintes de m44 et nous te transmettrons le "cahier des charges" courant août. Nous aurons probablement l'occasion entre nous d'ici la.
Merci encore de faire l'intermédiaire  et ca reste une bonne nouvelle.
didbigo
didbigo

Messages : 123
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

open de france m44 Empty Re: open de france m44

Message par Julien.bge Jeu 7 Juil - 11:31

Super bonne nouvelle pour la FéLuDe et pour l'événement 2017. Bravo Franck Very Happy

Julien.bge

Messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 41
Localisation : St Just en Chaussée

Revenir en haut Aller en bas

open de france m44 Empty Re: open de france m44

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum