Mémoire 44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mémoire 44

Message par didbigo le Mar 26 Avr - 19:22

Activité ou tournois?
didbigo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mémoire 44

Message par franok le Mer 11 Mai - 12:26

Pour moi cela serait plutot une activité qu'un tournoi.
c'est plus facile à mettre en oeuvre notamment pour une question de matériel.
donc à moins que l'on me mette à disposition au moins une vingtaine de boite de jeux de base sans parler d'éventuels extensions cela ne sera pas faisable.

On peut adopter plusieurs formats en fonction du matériel que l'on a bien sur et du nombre d'animateur sur ce spot. :

soit je suis seul avec mon matériel et je peux faire soit un plateau surdimentionné de démo comme celui ci :

ou encore mettre des maps préimprimés simple pour faire 2/3 tables ou encore une map overlord par exemple.

soit j'ai en pret du matériel et je peux multiplier les tables en fonction du nombre de boite à disposition et en fonction éventuellement du monde pour m'aider à gérer ce spot.

Donc pour connaitre la meilleure orientation j'ai besoin de savoir déja si je peux compter sur du matériel et en quelle quantité.
et savoir si j'ai une dotation ( lot et/ou argent ) afin de voir si on peut offrir quelque chose ou faire fabriquer quelque chose pour l'évenement ( map sur bache ou chars en impression 3d par exemple )
franok

Voir le profil de l'utilisateur http://jps.asso.st/

Message par franok le Mer 11 Mai - 12:41

jps avait organisé aussi une journée sur l'extension opération neptune ( débarquement en normandie ), ce qui est très démonstratif mais aussi très gourmant en matériel car cela se joue sur 6 maps breaktrought ( allongé ) et donc nécessite au minimum 6 x les cartes breaktrought  de l'extension winters wars + environ 10 boites de bases + 6 equipment pack + 3 boites anglais et l'extension neptune bien sur pour les maps.
de plus cela se joue synchro et  fait appel à de nombreuses régles, donc pas facile à mettre en oeuvre mais cela à une certaine gueule ...
cela peut etre une option si on a le matos.

franok

Message par didbigo le Mer 11 Mai - 13:55

En voila une belle fiche d'activité Very Happy
Pour le matériel à qui faut il s'adresser?
didbigo

Message par franok le Mer 11 Mai - 14:17

pour cet évenement nous avions mis en commun le matériel des participants.
mais on ne peux demander aux gens de mettre à disposition leur matériel pour le public !
surtout sur un mode comme celui-ci ou on risque de voir mélanger les éléments.

pour faire ce mode que je ne peux faire seul il faut soit d'autres membres avec du matos qui participe à cet atelier ou bien demander du matériel à la fédération française de m44.
c'est assez compliqué car en principe il ne prete du matériel que pour les tournois fédéraux et open nationaux ( de plus en plus nombreux donc peu de crenaux dates ) et de plus il faut prendre rv et allez le chercher a paris.
j'ai déja essayé de les inviter a faire un stand lors du festival de crepy mais ils m'ont répondu qu'il avait déja essayé ( montreuil) et que cela ne les interessait pas.
je leur est proposé aussi de venir organiser l'open de france en picardie mais ils préfèrent centraliser leur évenement a paris.
je vais retenter mais je crois que de ce coté la c'est peine perdue.
franok

Message par kinou le Jeu 12 Mai - 8:23

sur la photo j'adore les gens debouts.
Pour ce spot effectivement il faut connaitre l'emplacement et la place dispo.
effactivement une grande table peut permettre a plusieurs joueurs de tester

kinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut