Conférences proposées par Vincent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conférences proposées par Vincent

Message par didbigo le Dim 17 Avr - 20:58

Voici le mail de Vincent concernant sa proposition de Conférences:

... je tenais à faire part d'une proposition d'ajout à la liste des conférenciers possibles.
Je suis effectivemment en contact avec Florent Coupeau, le créateur de plusieurs modules de jeux (wargames historiques) pour la revue Vae Victis (http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-rois-francs).
Celui-ci pourrait parler du process de création (ou comment passer d'une recherche historique sur un évènement donné à un jeu fonctionnel, équilibré et plaisant) tout en organisant un tournoi ou un stand de présentation de ses jeux. J'ajoute et précise qu'il s'est depuis peu lancé dans l'édition de jeux !

Je tenais également à mentionner le duo de créateurs du jeu "Paris 1800" qui me semble pouvoir être présent à l'abbaye de Montcel, et également disponible pour une conférence (là encore, il s'agirait d'exposer le process de création de ce jeu). Je peux faire le contact avec eux. "Paris 1800" est un jeu qui gagnerait à être plus connu, tant ce me semble être une véritable petite réussite ludique (et pédagogique par la même occasion !).

Voilà pour les nouvelles et mes propositions !
En ce qui me concerne, je suis toujours à votre disposition pour d'éventuelles précisions sur ma propre intervention. Je serai normalement présent à la réunion du mois de mai.

Amitiés,

Vincent Goncalves

didbigo

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut